Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

Oreille - Industriel


IndustrielUn industriel est un long barbell passant par deux fois dans l'Hélix. Tout le monde ne peut pas réaliser ce piercing car il nécessite que le rebord de l'oreille soit suffisament ourlé.
Crédit photo : Inoki 2017 © - reproduction interdite.

Le piercing Industriel est assez douloureux à réaliser car il revient à faire deux piercings et le praticien doit prendre un minimum de temps pour bien conserver l'axe entre les deux trous. De plus, situé sur le rebord de l'oreille, il est long à cicatriser (6 mois à 1 an).

Certains perceurs préconisent de placer deux barbells courts, ou bien des anneaux durant la cicatrisation du piercing Industriel, ceci afin d'éviter les chocs et frottements du départ. Il y a malheureusement un inconvénient, l'axe n'est parfois plus respecté et lorsqu'on veut placer un barbell après cicatrisation, cela force sur les deux trous avec pour conséquence : douleur, infections, apparition de chéloïdes.

Pour le piercing Industriel, nous recommandons plutôt l'utilisation du biosafe car souple, contrairement à l'acier ou au titane, facile à travailler (il faut faire un bijou sur mesure) et permettant de cicatriser en conservant l'axe défini.

Tous les conseils et les soins sont les mêmes que pour le cartilage.


Histoire du piercing Industriel


Ce piercing a été nommé « Industriel » suite à la parution d'une photographie dans un magazine où l'on pouvait voir une oreille de Fakir Musafar. L'image montrait plusieurs perforations (réalisées par Eric Dakota) reliées par des barbells, avec comme légende « Industrial ear project »


Soins du piercing Industriel


La cicatrisation de l'Industriel dure de 6 mois à un an

Fréquence des soins : 2 fois/jour pendant 15 jours, puis 1 fois/jour

  • Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre
  • Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l'eau tiède et séchez
  • Appliquez un peu de sérum physiologique en faisant bouger délicatement le bijou, puis séchez
  • Appliquez un peu de solution antiseptique sur le piercing et laissez sécher, uniquement les 15 premiers jours

Ces soins sont bien sûr à réaliser au dessus du lavabo fermé. N'utilisez pas de produits qui n'auraient pas la même composition que ceux recommandés. Ne faites ni plus, ni moins de nettoyages que préconisé, vous retarderiez la cicatrisation. En effet, trop de nettoyages empêchent une cicatrisation correcte.

Nous recommandons fortement l'utilisation des produits Easy Piercing, leurs formulations spécifiques sont totalement adaptées et permettent une cicatrisation optimale.

En cas de début d'infection, reprendre 2 soins quotidiens avec la solution antiseptique, si le problème persiste plus de 2 jours ou empire, contactez votre perceur sans attendre.

Après cicatrisation, il est préférable de nettoyer son bijou au moins une fois par mois et de prendre une douche sans bijou en insistant à l'endroit du piercing (vous aurez remarqué qu'on ne frotte pas tant qu'on porte le bijou !).


Conseils piercing Industriel


Pendant la cicatrisation du piercing Industriel :

  • Vérifier le serrage du bijou lors des nettoyages
  • Ne pas tenter d'enlever ou de changer votre bijou soi-même sans certitude de pouvoir le remettre et en aucun cas lors de la période de cicatrisation
  • Éviter l'aspirine et autres anticoagulants (l'alcool en grande quantité également) pendant les 15 premiers jours de la cicatrisation
  • Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections
  • Changer les taies d'oreiller une fois par semaine.
  • Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur
  • Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser
  • Ne pas mettre de pansement, la macération empêchant la cicatrisation.
  • Pour ceux qui travaillent dans des endroits très poussiéreux ou gras, passer le piercing à l'eau claire, puis sécher lors des pauses.
  • Pour les végétariens et végétaliens, un complément oligo-éléments + zinc est préconisé pour booster la cicatrisation (mangez du Tofu !).

Après cicatrisation du piercing Industriel :

  • Nettoyer son bijou une fois par mois après cicatrisation.
  • Toujours désinfecter ses bijoux lors des changements
  • Ne laisser pas votre piercing sans bijou, il peut se refermer très vite, même cicatrisé. Le temps est très variable selon les personnes mais cela peut se produire en moins de 8 heures les premiers temps.
  • Les élargissements de cartilages sont fortement déconseillés

Quels bijoux pour le piercing Industriel ?


Pour le piercing Industriel, on place :


© Copyright Inoki ® 2007-2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts