Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

BioSafe - Bioplast ® - BioFlex ®


Le BioSafe est très souvent confondu avec le PTFE (Téflon ®) car d'apparence très proche. Pourtant, ses caractéristiques sont plus intéressantes.

Le BioSafe est un matériau biocompatible et hypoallergénique. On classe dans ce terme générique deux marques, Bioplast ® et BioFlex ® qui sont stérilisables en autoclave, et conviennent parfaitement en bijou de première pose, notamment pour les piercings buccaux.


RACCOURCIR LES BIJOUX EN BIOSAFE, BIOPLAST® OU BIOFLEX®

Le BioSafe, Bioplast ® et BioFlex ® permettent la modification des tailles des bijoux très facilement. Vous pouvez ainsi «régler» la taille de votre bijou de façon parfaitement adaptée à votre piercing, en voici la procédure :


Phase 1 : mesures

Dans cet exemple, nous débutons par une barre de 1,6mm d'épaisseur pour 19mm de longueur intérieure. Chaque pas de vis mesurant 2mm (comptez 1,5mm pour les pas de vis en 1,2mm), la longueur totale de la barre est donc de 23mm. Pour obtenir une barre de 15mm de longueur intérieure, il faut donc compter une longueur totale de 19mm (15mm + 2 x 2mm). Nous vous conseillons de placer votre bijou sur une feuille de papier et de tracer les mesures désirées.


Phase 1 : mesures

Phase 2 : coupe

Une fois vos mesures bien définies, coupez votre bijou en BioSafe avec une lame de cutter de façon à produire une coupe nette. Placez la lame bien perpendicualire au bijou et appuyez franchement, il est préférable de réaliser la coupe d'un seul coup (il offre peu de résistance).

N'utilisez pas d'autres objets tels qu'une paire de ciseaux, qui auraient pour conséquence d'écraser le bijou et qui pourrait le rendre ensuite inutilisable.


Phase 2 : coupe

Phase 3 : pas de vis

Il vous suffit ensuite de refaire le pas de vis. Nous vous conseillons vivement d'utiliser des outils adaptés tels que la Fileteuse à Bioplast, Bioflex ou PTFE ou mieux encore, la Pince fileteuse à Bioplast, Bioflex ou PTFE.
Débutez en plaçant l'élément bien droit et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour la fileteuse. Une fois le premier quart de tour réalisé, vérifiez que vous êtes toujours bien droit et continuez à visser. Le premier vissage peut être un peu dur et celà est tout à fait normal. Pour la pince, une simple pression suffit, le pas de vis étant réalisé entièrement.


Phase 3 : pas de vis

Phase 4 : le résultat

Avec la fileteuse, une fois au bout, dévissez et recommencez 2 à 3 fois en faisant attention à ne pas créer un deuxième pas de vis mais bien en reprenant celui que vous avez réalisé.

Vous pouvez ensuite placer un autre élément dans la matière de votre choix.

Voilà, vous avez raccourci votre bijou à la taille que vous désiriez en moins de 5 minutes.


Phase 4 : le résultat

Labrets vissables

Pour les labrets vissables, nous vous recommandons de les poser sur le bord d'une table.

Mesurez à partir du bord de cette table (d'où l'utilité de prendre les mesures sur une feuille de papier).
N'oubliez pas qu'il ne faut compter qu'un seul pas de vis. Ainsi pour obtenir un labret de 7mm de longeur intérieure, comptez une longueur de 9mm pour les labrets de 1,6mm et 8,5mm pour les labrets de 1,2mm (à compter du bord du papier).


Labrets vissables

Labrets clipables

Pour les labrets clipsables, la tige n'est pas creuse sur toute la longueur ; il vous faut donc tout d'abord vérifier la taille maximum possible de réduction en insérant l'élément dans la tige puis en mesurant le reste de tige creuse. Ne coupez pas plus que cette dimension afin que l'élément tienne correctement une fois inséré.

En règle générale, il est possible de réduire les labrets clipables de 1,5mm. Les longeurs classiques de ces bijoux étant de 6, 8 et 10mm, vous pouvez très facilement obtenir les dimensions intermédiaires (7mm étant très courant pour le Madonna par exemple).


Labrets clipables

© Copyright Inoki ® 2007-2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts