Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

Conditions de vente

Application

Ces présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée via nos sites Internet : inoki-piercing.fr et rougecuir.com. Toute validation par clic d'une commande implique la prise de connaissance et l'acceptation sans restrictions de celles-ci par le client, et a valeur de «signature numérique».

Inoki ® se réserve le droit à toute modification sans avertissement préalable de ces conditions générales de vente. Dans ce cas, ces modifications s'appliquent pour toute commande passée à partir de la date de parution de celles-ci.

Dernière modification : 3 février 2016

Catalogue de piercings et bijoux

Bien que nous prenions grand soin des images des produits, de très légères différences de dimensions ou de nuances de couleurs peuvent intervenir, principalement à cause des réglages des moniteurs pouvant altèrer les couleurs.

Sauf mention contraire, les produits sont vendus à l'unité ; cette indication apparait dans chaque fiche produit, a coté du prix.

Les prix s'entendent en €uros ; TTC (TVA à 20% pour la France métropolitaine) ; cette indication apparait dans chaque fiche produit, a coté du prix.

Les tarifs pouvant évoluer, le prix d'un article est appliqué au moment de la validation de la commande (et non pas de la mise en panier) pour le système en ligne (1), et à la date d'expédition du bon de commande complet pour la méthode par courrier. Tous les articles soumis à offre promotionnelle affichent une date limite directement dans la fiche produit.

(1) Pour tout paiement différé (chèque, virement ou mandat) concernant des articles soumis à discount, la date d'expédition du règlement fait foi (cachet de la Poste).

Notre système Internet performant vous permet de connaître la disponibilité des produits en temps réel. En cas d'indisponibilité temporaire, vous avez la possibilité de demander à être prévenu par email dès que nous en recevons. Ce choix apparait directement dans la fiche produit et ce pour une taille et/ou une couleur précise.

Parce que nous recevons beaucoup de nouveautés et qu'il deviendrait trop vite obsolète, nous ne proposons pas de catalogue papier.

Minimum d'achat

Il n'y a aucun minimum d'achat pour les particuliers. Toutefois, en raison de frais fixes par opération trop importants, nous ne pouvons accepter les paiements qu'à partir de 5,00 € via PayPal et 3,00 € par carte bancaire. Il n'y a aucun minimum pour les chèques bancaires et virement bancaire.

Commandes

Celle-ci peut être réalisée par différents moyens :

  • Internet : impliquant la création d'un compte gratuit
  • Téléphone : règlement par carte bancaire (CB, Mastercard, VISA), chèque, virement ou mandat postal
  • Courrier : règlement par chèque bancaire ou mandat postal uniquement

Vous pouvez retrouver tous les détails sur les modes opératoires sur la page Comment commander

Moyens de paiement

  • Carte bancaire (paiement sécurisé directement auprès de notre banque : e-transactions du Crédit Agricole), avec un minimum de 3,00 €
  • Compte PayPal (paiement sécurisé directement auprès de PayPal, minimum 5,00 €)
  • Carte Cofinoga, Aurore ou 4 Étoiles (paiement sécurisé directement auprès de PayPal, minimum 5,00 €)
  • Chèque bancaire libellé en euros et payable en France
  • Virement bancaire SEPA France + CEE + Islande + Liechtenstein + Norvège
  • Mandat postal (France)

Pour les paiements différés (chèque, virement, mandat), aucune marchandise n'est expédiée avant réception des fonds.

Vous pouvez retrouver tous les détails sur les modes de paiement sur la page Comment commander

Livraison

Toutes les livraisons sont réalisées par courrier postal en toute discrétion. Selon votre lieu de résidence et les produits commandés, nous pouvons vous proposer plusieurs types d'expédition. Lorsque les dimensions ou poids d'un article ne nous permet pas une expédition sous enveloppe, le mode approprié est automatiquement appliqué (indication présente dans la fiche produit). Les frais de port comprennent les frais d'emballage. Ils sont appliqués selon le tableau suivant :

DESTINATION MODES DE LIVRAISON
France Métropolitaine

Monaco

Andorre
Lettre Suivie : 2.20 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 48h ouvrées (2), 10 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Colissimo - Point relais : 4.95 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 48h ouvrées (2), 10 jours maximum
OFFERT à partir de 80 € d'achat
Colissimo - Domicile ou Bureau de Poste : 6.25 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 48h ouvrées (2), 10 jours maximum
OFFERT à partir de 100 € d'achat
Guadeloupe
Martinique
Guyane
St Martin
St Barthélémy
Réunion
Mayotte
St Pierre & Miquelon
Lettre Suivie : 2.20 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 5 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Colissimo : 12.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 5 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 130 € d'achat
Belgique

Luxembourg

Pays-Bas

Allemagne

Grande-Bretagne
Économique : 2.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Export Suivi : 4.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi en ligne (1)
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 45 € d'achat
Colissimo - Point relais ou Poste : 7.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 48h ouvrées (2), 10 jours maximum
OFFERT à partir de 130 € d'achat
Colissimo - Domicile : 8.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 48h ouvrées (2), 10 jours maximum
OFFERT à partir de 130 € d'achat
Suisse

Irlande

Danemark

Espagne

Portugal
Économique : 2.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Export Suivi : 4.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi en ligne (1)
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 45 € d'achat
Colissimo : 15.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 4-6 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 160 € d'achat
Italie

Estonie

Islande

Suède

Finlande
Économique : 2.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Export Suivi : 4.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi en ligne (1)
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 45 € d'achat
Colissimo : 19.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 4-6 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 200 € d'achat
Canada
États-Unis
Hong-Kong
Singapour
Malaisie
Nouvelle-Zélande
Économique : 2.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 7-10 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 25 € d'achat
Export Suivi : 5.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi en ligne (1)
Délai de livraison 5-10 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 55 € d'achat
Colissimo : 24.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 5-10 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 250 € d'achat
Autres pays Économique : 2.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 7-10 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 25 € d'achat
Colissimo : 24.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte (1)
Délai de livraison 5-10 jours ouvrés (2), 15 jours maximum
OFFERT à partir de 250 € d'achat

(1) En cas de contestation, seules les données indiquées sur le site de la Poste font foi. Pour les modes de livraison en boite aux lettres, l'assurance ne couvre que les pertes avant distribution ; toute indélicatesse survenant après dépôt ne saurait faire l'objet de dédommagement de quelque manière que ce soit.

(2) Délai généralement constaté, en jours ouvrés, à partir de la date d'expédition. De façon générale, toute commande passée avant 15h30, du lundi au vendredi hors jours fériés, est expédiée le jour même ; avec règlement immédiat (CB ou PayPal). Pour les paiement différés (chèque, mandat, virement), l'expédition est réalisée le jour de réception du règlement (jours ouvrés et avant 15h30).

Au delà d'un délai de 10 jours sans réception de vos articles, merci de nous contacter afin que nous puissions déclencher une enquête auprès des services postaux.

En cas de retour dans nos locaux pour non retrait, erreur sur adresse, pas de nom sur boite aux lettres, etc., les frais de réexpédition vous seront systématiquement demandés.


Ma boîte aux lettres : Lettre Suivie

Enveloppe déposée directement dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte (1) (disponible uniquement pour la France métropolitaine et les DOM). Le numéro de suivi vous est communiqué par email afin que vous puissiez en suivre le déroulement. Le délai est d'environ 2 jours ouvrés pour la France et 3-5 jours pour les DOM (données La Poste).

Ma boîte aux lettres : Économique

Enveloppe à bulles prioritaire déposée directement dans votre boîte aux lettres, sans suivi, ni assurance en cas de perte. Le délai est d'environ 4 à 7 jours pour la CEE. En cas de perte de votre colis par les services postaux, nous ne pouvons accepter aucune réclamation. Si vous souhaitez obtenir une assurance en cas de perte, choisissez le mode d'expédition «Colissimo» ou «Export Suivi» (si elligible dans votre pays).

Ma boîte aux lettres : Export Suivi

Enveloppe à bulles prioritaire déposée directement dans votre boîte aux lettres. Le numéro de suivi vous est communiqué par email afin que vous puissiez en suivre le déroulement. Le délai est d'environ 3 à 5 jours pour la CEE, 5 à 10 jours pour les autres destinations. Les pays elligibles sont : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Irlande, Danemark, Espagne, Portugal, Estonie, Islande, Suède, Finlande, Canada, États-Unis, Hong-Kong, Singapour, Malaisie et Nouvelle Zélande.

Mon domicile : Colissimo

Faites-vous livrer à l'adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en mains propres à la maison. En cas d'absence, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Mon bureau de poste

Faites-vous livrer directement dans l'un des 10 000 bureaux de Poste de votre choix !
Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis pas SMS ou par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, le colis nous sera retourné. Service proposé exclusivement en France métropolitaine et Belgique.

Mon commerçant

Faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse !
Avec So Colissimo, vous pouvez choisir l'un des 3 500 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis pas SMS ou par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, le colis nous sera retourné. Service proposé exclusivement en France métropolitaine et Belgique.

Mon PickUp Station

Faites-vous livrer dans un automate disponible 24/7 !
Les Pickup Stations des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7j/7 et 24h24 (sauf espaces soumis aux horaires des galeries marchandes ou des gares). Vous serez informé(e) de la disponibilité de votre colis par courriel ou SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Service proposé exclusivement en France métropolitaine.

Frais de douane

Toute expédition réalisée en dehors de la France métropolitaine et des pays membres de la CEE est soumise à déclaration douanière. 3 exemplaires du formulaire de déclaration CN23 sont joints à une facture, et sont disponibles à l'extérieur du pli à disposition des institutions douanières. Pour les DOM et concernant les envois de faible valeur, une étiquette de déclaration CN22 est aposée sur l'enveloppe. Ces dispositions ne vous dispensent en aucun cas des frais qui peuvent vous être demandés le cas échéant. Nous ne pouvons calculer ces frais de douane en raison de la grande disparité de la législation et leur application selon les pays. Inoki ® ne pourra en aucun cas procéder à un dédommagement si des frais de douane vous sont demandés, ceux-ci demeurant toujours à la charge de l'importateur.

Droit de rétractation

Conformément aux articles L 221-18 à L 221-28 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 30 jours francs à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Toutefois, les bijoux de piercings étant des objets sujets à notion d'hygiène, seuls ceux qui n'auront été ni portés, ni essayés seront acceptés. En raison de leur nature, certains articles ne pourront être acceptés (comme les bijoux vendus stériles) ; une information apparait clairement dans la fiche du produit concerné.

Il existe deux types de rétractation :

  • S'il s'agit d'une erreur de notre part ou si l'article est endommagé, nous procédons au remplacement (ou au remboursement de l'article si celui-ci est indisponible), et nous remboursons les frais de retour des marchandises sous forme d'un avoir, égal au montant réglé par vos soins, selon le mode d'expédition et la destination (1).
  • Si vous avez fait une erreur de dimension ou si un article ne vous convient pas, le montant du remboursement ne concerne en aucun cas les frais de retour et ne procédons pas à un échange proprement dit.

Attention : Tout retour ne respectant pas les directives suivantes sera refusé :

  • Les bijoux de piercing étant sujets à notion d'hygiène, nous ne pouvons accepter le retour d'articles ayant été portés ou essayés, ceci entraînant de fait l'annulation de toute possibilité de réclamation.
  • Protégez le ou les articles correctement, tout article arrivé SANS PROTECTION ne pourra être accepté : Utilisez impérativement des bulles
  • Indiquez votre numéro de facture, ainsi que votre nom et prénom pour un traitement rapide, et la raison du retour.
  • Indiquez si vous souhaitez obtenir en échange un avoir (votre compte client est alors crédité à réception) ou bien le remboursement (sous 15 jours) (2).
  • Nous vous recommandons d'utiliser une expédition suivie (Lettre Suivie, Colissimo, etc.). Dans le cas contraire et en cas de perte lors de l'acheminement, il n'y aurait aucun recours. Dans le doute, contactez-nous.

Dans le cas d'un produit défectueux, endommagé ou d'une erreur de notre part, nous vous recommandons de nous contacter au plus vite avant de procéder au retour car cela n'est pas toujours nécessaire et nous pourrons vous donner des indications adaptées à votre cas.

(1) Au maximum tarif en vigueur de la Poste Française en mode économique, sans option de valeur de recommandation et/ou de rapidité de livraison (nous ne remboursons pas un Chronopost 13h ou un Colissimo si cela n'est pas nécessaire).

(2) Dans le même mode de paiement que vous avez utilisé. Les frais de port initiaux ne peuvent vous être remboursés que sur la base du tarif proposé le moins cher, et qu'au seul cas où la commande nous est retournée complète (tous les articles sans exception y compris les documents), dans le cas contraire, le remboursement ne peut concerner que le ou les articles retournés, minorés des remises si vous en avez bénéficié. Si le paiement initial a été réalisé par virement SEPA, nous ne pourrons vous proposer le remboursement de la somme que par chèque bancaire payable en France, les autres modes entrainant des frais (à votre charge).

Défaut de paiement

En cas de défaut de paiement (opposition bancaire, litige PayPal infondé, etc.), Inoki ® conserve le droit de propriété des marchandises jusqu'au paiement INTÉGRAL des factures en cours, le client assumant toutefois la responsabilité des risques (détérioration, saisie opérée par un tiers...). En outre, tous les frais liés au contentieux engagés par Inoki ® seront refacturés au client, auxquels s'ajouteront les intérêts calculés sur le taux d'intérêt légal majoré de 5 points comme le prévoit la loi en cas de condamnation par une décision de justice.

Confidentialité

Chez Inoki ®, nous sommes conscients de l'importance de la confidentialité des informations personnelles ; c'est pourquoi nous de diffusons à aucun tiers vos informations, celles-ci ne servant exclusivement qu'à nos services. Vous pouvez à tout moment y accéder et les modifier. Nous n'avons accès à aucune information bancaire vous concernant, les pages de paiement sécurisées étant régies par des établissements bancaires de confiance. Pour plus de détails, consultez notre charte de confidentialité.

Litiges

En cas de litige, le client s'engage à contacter en priorité Inoki ® afin qu'une solution amiable soit trouvée.

A défaut, et conformément à l'article L 611-1 et suivants du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons :

par voie électronique : Medicys.fr,

ou par voie postale :

MEDICYS
73, Boulevard de Clichy
75009 Paris

Sur les formulaires Medicys, notre adresse e-mail de contact est :

Nous vous rappelons que le recours à la médiation de la consommation n’est possible qu’à condition que :

- vous ayez auparavant saisi notre service client par une réclamation écrite de moins d'un an ;
- votre litige n'ait pas été précédemment examiné ou ne soit pas en cours d'examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
- vous ne soyez pas un professionnel.

© Copyright Inoki ® 2007-2017
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts