Chéloïdes en piercing


Techniquement, un chéloïde est une excroissance du tissu cicatriciel de la peau après effraction cutanée (dans notre cas, piercing ou scarification), en clair une cicatrice hypertrophiée. Cette excroissance peut déborder de l'incision originale. Même si celle-ci peut être recherchée dans le cadre de la scarification, elle n'est pas du plus bel effet dans le cas du piercing. Ils interviennent en général un à deux mois après l'acte de piercing.

Chéloïde étant un mot un peu technique, beaucoup de personnes préfèrent utiliser le mot « surcicatrisation ».

La manière la plus facile d'éliminer un chéloïde est d'en éliminer la cause (le plus souvent la prothèse mal supportée). Les chéloïdes peuvent également être atténués par massage avec du sérum physiologique une ou deux fois par jour. Si ces chéloïdes sont à l'intérieur de votre bouche (et seulement dans ce cas), vous pouvez essayer de les dissoudre en utilisant de l'aspirine écrasée.

Certaines personnes sont prédisposées à la formation des chéloïdes, ce qui est déterminé par la génétique. Les personnes à peau noire sont beaucoup plus sujettes à leur formation mais n'importe quel héritage africain (même très lointain) augmente considérablement ce risque.


© Copyright Inoki ® 2007-2024