Actualité RougeCuir
  • Pub 0
Pimentez votre look !

Piercings des oreilles - Préambule


La pratique du piercing des oreilles se retrouve dans absolument toutes les civilisations (voir l'Histoire du piercing). C'est l'endroit du corps où il y a le plus de variantes, malgré la surface réduite de cet organe car pourvu de nombreux replis.

Pavillon de l'oreilleBien que très proches en distance, il faut bien différencier le lobe du cartilage. En effet, ce premier n'est constitué que de chair et bénéficie d'une cicatrisation plus rapide. Le cartilage lui, a cicatrisation lente avec pour conséquence une douleur assez persistante. Celle-ci est dûe aux chocs, frottements et autres accrochages fréquents ; avec les cheveux notamment, mais aussi lors de stress.

Le lobe est le lieu privilégié pour les élargissements (stretching), qui ne sont pas réalisables dans le cartilage car très douloureux, engendrant souvent des infections et/ou des déformations définitives du cartilage. Ne repoussant jamais, l'élargissement ne se rétractera pas si vous décidez de l'enlever.

Bien que le piercing au " pistolet perce-oreille " soit en régression, il est encore pratiqué par des bijoutiers peu scrupuleux. Pour connaître les réelles conséquences de ce type de piercing, nous vous invitons à lire la rubrique à propos de l'utilisation du pistolet perce-oreille.


© Copyright Inoki ® 2007-2020
Informations Covid-19
Inoki a pris toutes les dispositions nécessaires pour offrir une sécurité maximum à notre équipe mais aussi à nos clients. Ainsi, même si nous réduisons légèrement les horaires d'ouverture de notre service clients (lun-ven / 10h-16h), nous répondrons à toutes vos demandes par email, chat en ligne ou téléphone. Bien entendu, nous pouvons traiter toutes vos commandes, seuls sont suspendus les modes de livraison en point relais ou au bureau de Poste, les livraisons en boites aux lettres vous évitant tout contact. Les services de la Poste font le maximum pour vous livrer rapidement mais un allongement du délai de livraison est à prévoir, merci de votre compréhension.