Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

Élargisseurs - Écarteurs


ÉlargisseurLes élargisseurs sont souvent appelés également (à tort) écarteurs, il s'agit à la base plus d'outils que de véritables bijoux.

Les élargisseurs ou écarteurs servent avant tout à agrandir un orifice (le plus souvent les lobes d'oreille) afin d'y placer ensuite un plug ou un tunnel, bien qu'ils puissent être portés comme bijoux dans des petits diamètres s'ils sont en acier ou de tous diamètres s'ils sont en matières plus légères.

Les élargisseurs ou écarteurs existent en plusieurs formes : droits, en griffe, en croissant, en spirale...

La plupart des modèles d'élargisseurs sont munis de joints en silicone afin d'éviter de les perdre.

Consultez notre catalogue pour y trouver tous nos élargisseurs.


Comment mesurer les élargisseurs ?

Élargisseur droit

Élargisseur droit
  1. Diam : l'épaisseur de l'élargisseur (au plus épais)


Élargisseur spirale

Élargisseur spirale
  1. Diam : l'épaisseur de l'élargisseur (au plus épais)


Comment élargir un piercing ?

Pour élargir un piercing (on dit également stretcher un piercing), il convient de procéder selon une méthode assez précise. En effet, mal réalisé, un élargissement de piercing peut s'avérer douloureux, conduire à une infection ou a des déchirements qui ne feraient que ralentir le processus d'élargissement de piercing.

Tout d'abord, tous les piercings ne peuvent pas être élargis. Seuls ceux dans les parties du corps sans cartilage peuvent l'être. Ainsi, on évite la cloison nasale, les cartilages d'oreille, mais aussi les parties ou la peau est trop fine comme l'arcade ou le bridge nasal. A l'inverse, les lobes d'oreille, la langue, les tétons et beaucoup de piercings génitaux peuvent être élargis assez facilement.

Un élargissement de piercing doit être effectué de façon progressive, sans véritablement forcer. Si par exemple, votre piercing est en 4mm, et que vous projetez de placer un bijou de 8mm, il faut faudra faire des élargisseement successifs à 5mm, puis, après une pause de quelques jours, à 6mm, et ainsi de suite jusqu'à la taille désirée. Vouloir bruler des étapes vous expose à des déchirements douloureux (avec risque infectieux) et puisqu'il vous faudra alors attendre la recicatrisation complète de votre piercing pour continuer, vous risques finalement de perdre du temps ; votre patience sera récompensée.

Il est important de faire des séances d'élargissements ; celle-ci prenant un peu de temps, procédez tranquillement à la maison, dans un endroit propre (devant la télévision peut être un bonne idée).

Comment utiliser l'élargisseur ?

  • Utilisez un élargisseur de taille adaptée, c'est à dire juste supérieur à votre taille actuelle (voir paragraphe précédent)
  • Désinfectez l'élargisseur et votre piercing
  • Appliquez sur la pointe de l'élargisseur un peu de gel pour préservatif à base d'eau (ou un peu de crème Cicatryl® mais pas d'autres produits)
  • Enfoncez doucement l'élargisseur jusqu'à sentir que la peau (ou la muqueuse) est bien tendue, sans aller jusqu'à la douleur, et maintenez
  • Au fur et à mesure, vous pourrez avancer très légérement l'élargisseur et ainsi procéder juste par élasticité
  • Une fois la séance terminée, vous pouvez garder l'élargisseur si celui le permet, ou mettre un bijou de la taille atteinte. Il faut parfois plusieurs jours pour atteindre la taille supérieure, c'set tout à fait normal.
  • Désinfectez à nouveau votre piercing tous les jours pendant environ 15 jours
  • Si votre piercing est parfaitement cicatrisé au bout de ce laps de temps, vous pouvez procéder à l'élargisseement avec la taille au dessus
  • Pour certains piercings comme les lobes, les tétons ou les piercings génitaux, vous pouvez procéder après une douche ou un bain bien chaud qui détendra la peua (ou la muqueuse). N'hésitez pas non plus à jouer avec vos piercings sous la douche au préalable, l'élargisseement ultérieur n'en sera que facilité.

© Copyright Inoki ® 2007-2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts