Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

Anneaux


AnneauLes anneaux sont les bijoux de piercing les plus polyvalents. En effet, les anneaux peuvent être placés dans le plus grand nombre d'endroits du corps. Ils ne possèdent pas de véritable fermoir comme des anneaux d'oreille classiques afin d'éviter les "recoins" où les bactéries pourraient de développer, ou d'aspérités qui pourraient blesser.

Le système de fermeture des anneaux de piercing consiste (dans sa forme la plus classique), en une boule légérement alésée des deux cotés où viennent se loger les extrémités de l'anneau, en se servant de l'élasticité du métal.


Anneau

Les anneaux de petite épaisseur peuvent être placés "à la main" (bien que pas toujours très facile). Il convient par contre d'avoir une pince spéciale de type circlip (dont les mâchoires s'écartent lorsque l'on presse) pour les plus gros modèles. Voir Pince circlip pour anneaux dans notre catalogue.

Au lieu d'une boule en guise de fermoir, certains modèles possèdent d'autres types d'éléments. Les anneaux totalement ronds sont appelés Segments rings ou Anneaux Segments car comme leur nom l'indique, c'est un segment qui est utilisé en guise d'élément de fermeture.

Lorsqu'un anneau devient un peu lâche et que l'élément de fermeture ne tient pas très bien (soit à cause d'usages répétés, soit parce que l'on a un peu forcé à l'ouverture), il est possible de lui rendre sa force initiale ; soit à la main sur des anneaux de petites tailles, soit à l'aide d'une pince à resserrer les anneaux. Dans les deux cas, retirez la boule et procédez très progressivement.

Consultez notre catalogue pour y trouver tous nos anneaux de piercing.


Comment mesurer les anneaux ?

Anneau boule

Anneau boule
  1. Jonc : l'épaisseur du jonc (tige du bijou)
  2. Diamètre : le diamètre intérieur du bijou (au plus large pour les anneaux non circulaires)
  3. Boule : le diamètre de la boule (ou de l'élément)
/ex : 1.6/14/5mm ⇒ 1.6mm d'épaisseur, 14mm de diamètre intérieur, avec une boule de 5mm

Anneau segment

Anneau segment
  1. Jonc : l'épaisseur du jonc (tige du bijou)
  2. Diamètre : le diamètre intérieur du bijou (au plus large pour les anneaux non circulaires)

/ex : 1.6/14mm ⇒ 1.6mm d'épaisseur et 14mm de diamètre intérieur

Anneau de nombril

Anneau de nombril
  1. Jonc : l'épaisseur du jonc (tige du bijou)
  2. Diamètre : le diamètre intérieur du bijou (au niveau de la tige passant dans le nombril uniquement)

/ex : 1.6/10mm ⇒ 1.6mm d'épaisseur et 10mm de diamètre intérieur
© Copyright Inoki ® 2007-2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts