Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

Génital masculin - Prince Albert


Prince AlbertLe piercing Prince Albert est probablement le plus populaire des piercings génitaux masculins. Le Prince Albert cicatrice rapidement avec relativement peu de complications. Le piercing Prince Albert est réalisé sur une assez courte distance et est donc plus impressionnant que douloureux pour une grande majorité des candidats.
Crédit photo : Inoki 2017 © - reproduction interdite

La légende veut que le Prince Albert (le mari de la reine Victoria hein ! pas de Monaco...) eut été percé au gland et que sa verge fut attachée de façon à éviter toute bosse disgracieuse dans les pantalons moulants de l'époque ; information non vérifiée.


Emplacement du piercing Prince Albert


Le piercing Prince Albert est réalisé en passant dans le méat (l'entrée de l'urètre) et en ressortant au niveau du frenum. Pour un homme circoncis, il est possible de ressortir directement au milieu du frenum, sinon on passe sur l'un des cotés. Il est préférable de prendre les dimensions en érection.

Il est possible de réaliser le piercing Prince Albert en utilisant un tube receveur ou une pince à septum afin de guider l'aiguille ou le cathéter, mais certains perceurs préfèrent procéder à main levé.

Juste après l'acte, le saignement est souvent assez important mais très rarement grave. Les jours suivants, de légers saignements peuvent subvenir.

Pendant la cicatrisation du Prince Albert, il n'est pas rare qu'un inconfort se fasse sentir à l'emplacement ou le prépuce frotte contre le bijou ; cette sensation passe rapidement. Bien que l'urine sorte stérile du corps humain, elle n'en reste pas moins très salée et peut provoquer une sensation désagréable ; nous recommandons de rincer à l'eau et sécher après miction. Les rapports sexuels sont à proscrire durant le premier mois de cicatrisation du Prince Albert ; même une masturbation peut devenir très douloureuse. Durant le reste de la cicatrisation, il est important d'utiliser des préservatifs, même s'il s'agit de sa/son partenaire habituel.


Soins du piercing Prince Albert


La cicatrisation du Prince Albert dure environ 3 à 4 mois.

Fréquence des soins : 2 fois/jour pendant 15 jours, puis 1 fois/jour

  • Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre
  • Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l'eau tiède et séchez
  • Faites tremper dans du sérum physiologique (1) pendant 5 minutes, faites bouger délicatement le bijou, puis séchez

S'agissant d'une muqueuse, n'utilisez pas d'antiseptique ; il est à réserver en cas de début d'infection. Ne faites ni plus, ni moins de nettoyages que préconisé, vous retarderiez la cicatrisation de votre Prince Albert. En effet, trop de nettoyages empêchent une cicatrisation correcte.

Nous recommandons fortement l'utilisation des produits Easy Piercing, leurs formulations spécifiques sont totalement adaptées et permettent une cicatrisation optimale.

En cas de début d'infection, reprendre 2 soins quotidiens avec la solution antiseptique, si le problème persiste plus de 2 jours ou empire, contactez votre perceur sans attendre.

(1) Le sérum physiologique peut être assez couteux en grande quantité, mais il est possible d'en réaliser une équivalence très simplement chez soi. Faire bouillir de l'eau dans une casserole pendant au moins 2 minutes. Mettre dans un verre à moutarde l'équivalent d'une demi-cuillère à café de sel fin marin (afin de profiter du pouvoir antiseptique de l'iode contenu en faible quantité), puis verser l'eau. Recouvrir avec une soucoupe et laisser refroidir. Cette préparation est à usage unique mais permet des bains du piercing Prince Albert en entier.


Conseils piercing Prince Albert


Pendant la cicatrisation du Prince Albert :

  • Vérifier le serrage du bijou lors des nettoyages (ou que la boule est bien clipsée dans l'anneau)
  • Ne pas tenter d'enlever ou de changer votre bijou soi-même sans certitude de pouvoir le remettre et en aucun cas lors de la période de cicatrisation
  • éviter l'aspirine et autres anticoagulants (l'alcool en grande quantité également) pendant les 15 premiers jours de la cicatrisation
  • Même si il est souvent plus confortable pour les non-circoncis de porter le prépuce à cheval sur l'anneau durant la journée, il faut éviter la macération. Il faut donc être le plus possible décalotté et à l'air à la maison.
  • Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections
  • Changer les draps une fois par semaine et ne vous allongez pas sur un canapé sans protection par exemple.
  • Éviter les bains publics (piscine, sauna, etc.) et en eau de mer durant le premier mois de cicatrisation. Ensuite il convient d'emmener sa bouteille d'eau et de rincer puis sécher, dès la sortie de l'eau salée. Un nettoyage (y compris la solution antiseptique) doit être réalisé après la douche. Attention au sable sur la plage.
  • Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser
  • Ne pas mettre de pansement, la macération empêchant la cicatrisation (sauf premiers jours si saignements).
  • Le port de sous-vêtements durant la journée créé un environnement humide moins propice à la cicatrisation. Nous vous recommandons donc de ne pas en porter à la maison pour aérer et sécher naturellement votre piercing.
  • Pour les végétariens et végétaliens, un complément oligo-éléments + zinc est préconisé pour booster la cicatrisation (mangez du Tofu !).

Après cicatrisation du Prince Albert :

  • Nettoyer son bijou une fois par mois après cicatrisation.
  • Toujours désinfecter ses bijoux lors des changements
  • Ne jamais passer vos bijoux « à sec » si vous sentez une résistance, utiliser un peu de vaseline ou mieux, du gel pour préservatifs (sans danger puisqu'à base d'eau)
  • Ne laisser pas votre piercing sans bijou, il peut se refermer très vite, même cicatrisé. Le temps est très variable selon les personnes mais cela peut se produire en moins de 8 heures les premiers temps
  • Il n'est pas rare que le bijou empêche l'écoulement normal de l'urine et provoque une déviation ou un deuxième jet. La meilleure méthode consiste alors à s'asseoir pour uriner.

Quels bijoux pour le piercing prince Albert ?


Durant la cicatrisation, le bijou privilégié pour le Prince Albert est l'anneau car il permet de réaliser les soins plus facilement. On place généralement un anneau de 2mm ou 2.4mm d'épaisseur.

Après cicatrisation du Prince Albert, l'épaisseur minimum à placer est de 3.2mm afin d'éviter les déchirements et il n'est pas rare, après élargissements successifs, de placer des bijoux de 6mm, 8mm ou plus. On peut placer un anneau (à boule ou segment), un fers à cheval ou un barbell court et de préférence courbe. Bien entendu, on évite les pointes et autres bijoux avec aspérités.


© Copyright Inoki ® 2007-2017
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts