Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

  Droit de rétractation

Conformément à nos Conditions de vente et à la législation française en vigueur, vous disposez d'un droit de rétraction pour quelque motif légitime que ce soit.


Ce droit de rétractation doit être effectué dans les 30 jours francs suivant la réception de votre commande ; au-delà, nous ne pourrons accéder à cette requête.


Il existe deux types de rétractation :


S'il s'agit d'une erreur de notre part ou si l'article est endommagé, nous procédons au remplacement (ou au remboursement de l'article si celui-ci est indisponible), et nous remboursons les frais de retour des marchandises sous forme d'avoir, égal au montant que nous facturons, selon le mode d'expédition et la destination (1).


Si vous avez fait une erreur de dimension ou si un article ne vous convient pas, le montant du remboursement ne concerne en aucun cas les frais de retour et ne procédons pas à un échange proprement dit.


Si il vous semble endommagé, ne portez ou n'utilisez en aucun cas cet article ! La perte ou la détérioration d'un élément annule tout moyen de contrôle et donc de garantie !


Attention : Tout retour ne respectant pas les directives suivantes sera refusé !!!


  • Les bijoux de piercing étant sujets à notion d'hygiène, nous ne pouvons accepter le retour d'articles ayant été portés ou essayés, ceci entraînant de fait l'annulation de toute possibilité de réclamation.
  • Protégez le ou les articles correctement, tout article arrivé SANS PROTECTION ne pourra être accepté :
    Utilisez impérativement des bulles
  • Indiquez votre numéro de facture, ainsi que votre nom et prénom pour un traitement rapide.
  • Indiquez si vous souhaitez obtenir en échange un avoir (votre compte client est alors crédité à réception) ou bien le remboursement (sous 15 jours) (2).
  • Le mode de livraison utilisé pour la réexpédition doit être avec suivi (« Lettre Suivie » par exemple), si une lettre simple venait à être perdue par la Poste, vous n'auriez aucun recours.

Si votre retour concerne un produit conforme à votre commande, sans défaut, nous ne prendrons en charge ni les frais de retour, ni les frais de réexpédition qui vous serons alors demandés.


Dans tous les cas, nous vous recommandons de nous contacter au plus vite avant la réexpédition des articles, nous pouvons ainsi éviter les retours par erreur.


(1) Vous pouvez retrouver la grille tarifaire dans nos Conditions de vente

(2) Les frais de port initiaux ne peuvent vous être remboursés qu'au seul cas où la commande nous est retournée complète (tous les articles sans exception y compris les documents), dans le cas contraire, le remboursement ne peut concerner que le ou les articles retournés. Si le paiement initial a été réalisé par virement SEPA, nous ne pourrons vous proposer le remboursement de la somme que par chèque bancaire payable en France, les autres modes entrainant des frais (à votre charge). Une option cadeau étant un service réalisé spécifiquement (avec impression d'une carte personnalisée), elle ne peut en aucun cas être soumise à un retour et/ou à un remboursement ; vous pouvez conserver boite, carte et emballages spécifiques.


© Copyright Inoki ® 2007-2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts