Actualité RougeCuir
  • Pub 0
  • Pub 1
Pimentez votre look !

  Expédition suivie

Ce sujet s'applique à toutes les livraisons pour les particuliers ayant choisi un mode d'expédition avec suivi.


Nous expédions votre commande par La Poste en « Lettre Suivie » pour la France métropolitaine et les DOM, « Export Suivi » pour 20 destinations en Europe et Amérique du Nord, et en « Colissimo ». Il s'agit d'une enveloppe (ou d'un paquet) munie d'un code barre numéroté permettant de connaître la progression de cette expédition. Lorsque nous mettons en expédition votre commande, nous vous envoyons un email de confirmation avec un lien vous permettant de suivre votre courrier. Vous pouvez également retrouver ce lien dans la rubrique « Mes commandes », une fois connecté(e) à votre compte.


Nous avons pû constater qu'il existe un décallage entre les informations fournies et la position réelle de votre commande. Voici un explicatif du processus :


De façon générale, toute commande passée avant 15h30 est expédiée le jour même (jours ouvrés bien entendu). Nous préparons votre commande et nous vous envoyons un email avec le lien pour le suivi. Toutefois, le code barre présent sur votre colis n'est pas « flashé » aussitôt mais lors de la levée du courrier du bureau de Poste ou de son arrivée au premier centre de tri à Nantes (44) en fin de journée.


Donc si vous consultez le suivi le jour de l'expédition, vous obtiendrez probablement le message :


« Aucune information disponible actuellement pour ce courrier »

Ensuite, votre courrier est acheminé selon le processus normal jusqu'à votre bureau distributeur où le code barre est de nouveau flashé. Avant cette procédure, le message de suivi est (dans le cas d'une Lettre Suivie) :


« Courrier n° ... (Lettre Suivie) : Déposé à VERTOU PDC1 le ... »

Ensuite, le message est remplacé par :


« Arrivé au bureau distributeur de... »

Il peut y avoir plusieurs flashages selon la destination.


Une fois le courrier distribué dans votre boîte aux lettres, le code barre est à nouveau flashé et un message correspondant apparait.


Ce processus semble simple mais nous avons pû constater des décallages assez importants dûs à plusieurs facteurs :


  • certains flashages sont parfois « oubliés »
  • il y a un délai entre le flashage réel et la mise à jour du site de La Poste

Vous comprendrez donc aisément que la situation géographique de votre courrier est, le plus souvent, bien plus avancée que l'indication du suivi.


Le délai d'expédition est variable (parfois sans rapport direct avec la distance parcourue) mais est généralement de 48h ouvrées pour la France métropolitaine, et de 72h pour la Corse, 5 jours pour les pays desservis par Export Suivi. Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande au-delà de 10 jours, n'hésitez pas à nous contacter.



© Copyright Inoki ® 2007-2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts