Accueil › Conditions de vente

Consultez nos conditions de vente de piercing en ligne





Application

Ces présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée via notre site Internet : inoki-piercing.fr, inoki.fr et inoki-piercing.com. Toute validation par clic d'une commande implique la prise de connaissance et l'acceptation sans restrictions de celles-ci par le client, et a valeur de "signature numérique".


Inoki® se réserve le droit à toute modification sans avertissement préalable de ces conditions générales de vente. Dans ce cas, ces modifications s'appliquent pour toute commande passée à partir de la date de parution de celles-ci.


Dernière modification : 31 mai 2013


Haut de page

Catalogue de piercings et bijoux

Bien que nous prenions grand soin des images des produits, de très légères différences de dimensions ou de nuances de couleurs peuvent intervenir, principalement à cause des réglages des moniteurs pouvant altèrer les couleurs.


Sauf mention contraire, les produits sont vendus à l'unité ; cette indication apparait dans chaque fiche produit, a coté du prix.


Les prix s'entendent en euros ; TTC pour les particuliers et HT pour les professionnels (TVA à 20% pour la France métropolitaine) ; cette indication apparait dans chaque fiche produit, a coté du prix.


Les tarifs pouvant évoluer, le prix d'un article est appliqué au moment de la validation de la commande (et non pas de la mise en panier) pour le système en ligne *, et à la date d'expédition du bon de commande complet pour la méthode par courrier. Tous les articles soumis à offre promotionnelle affichent une date limite directement dans la fiche produit.


 * Pour tout paiement différé (chèque, virement ou mandat) concernant des articles soumis à discount, la date d'expédition du règlement fait foi (cachet de la Poste).


Notre système Internet performant vous permet de connaître la disponibilité des produits en temps réel. En cas d'indisponibilité temporaire, vous avez la possibilité de demander à être prévenu par email dès disponibilité. Ce choix apparait directement dans la fiche produit et ce pour une taille et/ou une couleur précise.


Parce que nous recevons beaucoup de nouveautés et qu'il deviendrait trop vite obsolète, nous ne proposons pas de catalogue papier. Vous pouvez toutefois télécharger nos catalogues au format PDF et mis à jours très régulièrement.


Haut de page

Minimum d'achat

Il n'y a aucun minimum d'achat pour les particuliers. Toutefois, en raison de frais fixes par opération trop importants, nous ne pouvons accepter les paiements via PayPal qu'à partir de 5,00 € et 3,00 € par carte bancaire.

Pour les professionnels, celui-ci est fixé à 100 euros HT de marchandises.


Haut de page

Commandes

Celle-ci peut être réalisée par différents moyens :


  • Internet : impliquant la création d'un compte gratuit
  • Téléphone : règlement par carte bancaire (CB, Mastercard, VISA), chèque, virement ou mandat postal
  • Courrier : règlement par chèque bancaire ou mandat postal uniquement

Vous pouvez retrouver tous les détails sur les modes opératoires sur la page Comment commander


Haut de page

Moyens de paiement

  • Carte bancaire (paiement sécurisé directement auprès de notre banque : e-transactions du Crédit Agricole), avec un minimum de 3,00 €
  • Compte PayPal (paiement sécurisé directement auprès de PayPal, minimum 5,00 €)
  • Carte Cofinoga, Aurore ou 4 Étoiles (paiement sécurisé directement auprès de PayPal, minimum 5,00 €)
  • Chèque bancaire libellé en euros et payable en France
  • Virement bancaire national (France) ou SEPA (CEE + Islande + Liechtenstein + Norvège)
  • Mandat postal (France)

Pour les paiements différés (chèque, virement), aucune marchandise n'est expédiée avant réception des fonds. Pour les professionnels, Inoki® conserve le droit de propriété des marchandises jusqu'au paiement INTÉGRAL des factures en cours, le client assumant toutefois la responsabilité des risques (détérioration, saisie opérée par un tiers...).


Vous pouvez retrouver tous les détails sur les modes de paiement sur la page Comment commander


Haut de page

Livraison

Toutes les livraisons sont réalisées par courrier postal en toute discrétion. Selon votre lieu de résidence et les produits commandés, nous pouvons vous proposer plusieurs types d'expédition. Lorsque les dimensions ou poids d'un article ne nous permet pas une expédition sous enveloppe, le mode approprié est automatiquement appliqué (indication présente dans la fiche produit). Les frais de port comprennent les frais d'emballage. Ils sont appliqués selon le tableau suivant :


DESTINATION MODES DE LIVRAISON
France Métropolitaine

Monaco

Andorre
Lettre Max : 2.15 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 48h ouvrées **, 10 jours maximum

OFFERT à partir de 20 € d'achat
So Colissimo - Point relais : 4.95 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 48h ouvrées **, 10 jours maximum

OFFERT à partir de 80 € d'achat
So Colissimo - Domicile, RDV ***, Cytissimo, Poste : 6.10 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 48h ouvrées **, 10 jours maximum

OFFERT à partir de 80 € d'achat
Guadeloupe + Martinique + Guyane

St Martin + St Barthélémy

Réunion + Mayotte

St Pierre & Miquelon
Lettre Max Outremer : 3.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 5 jours ouvrés **, 15 jours maximum

OFFERT à partir de 30 € d'achat
Colissimo : 12.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 5 jours ouvrés **, 15 jours maximum

OFFERT à partir de 130 € d'achat
Belgique Économique : 2.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Export Suivi : 3.60 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte * - Délai de livraison 3-4 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 40 € d'achat
So Colissimo - Point relais : 7.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 48h ouvrées **, 10 jours maximum

OFFERT à partir de 130 € d'achat
So Colissimo - Domicile, Poste : 8.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 48h ouvrées **, 10 jours maximum

OFFERT à partir de 130 € d'achat
Allemagne

Luxembourg

Pays-Bas
Économique : 2.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Export Suivi : 3.60 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte * - Délai de livraison 3-4 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 40 € d'achat
Colissimo : 12.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum

OFFERT à partir de 130 € d'achat
Suisse + Grande-Bretagne

Irlande + Danemark

Espagne + Portugal

Économique : 2.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Export Suivi : 3.60 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte * - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 40 € d'achat
Colissimo : 15.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum

OFFERT à partir de 160 € d'achat
Estonie

Islande

Suède

Finlande
Économique : 2.00 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 20 € d'achat
Export Suivi : 3.60 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte * - Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 40 € d'achat
Colissimo : 19.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 4-6 jours ouvrés **, 15 jours maximum

OFFERT à partir de 200 € d'achat
Canada

États-Unis

Hong-Kong + Singapour

Malaisie + Nouvelle-Zélande
Économique : 2.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 5-10 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 25 € d'achat
Export Suivi : 4.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte * - Délai de livraison 5-10 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 60 € d'achat
Colissimo : 24.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 5-10 jours ouvrés **, 15 jours maximum

OFFERT à partir de 250 € d'achat
Autres pays Économique : 2.50 €
Distribution dans votre boîte aux lettres, sans suivi ni assurance en cas de perte - Délai de livraison 5-10 jours ouvrés **, 15 jours maximum
OFFERT à partir de 25 € d'achat
Colissimo : 24.90 €
Remise contre signature, suivi et assurance en cas de perte *
Délai de livraison 5-10 jours ouvrés **, 15 jours maximum

OFFERT à partir de 250 € d'achat

* En cas de contestation, seules les données indiquées sur le site de la Poste font foi.


** Délai généralement constaté, en jours ouvrés, à partir de la date d'expédition. De façon générale, toute commande passée avant 15h30, du lundi au vendredi hors jours fériés, est expédiée le jour même ; avec règlement immédiat (CB ou PayPal). Pour les paiement différés (chèque, mandat, virement), l'expédition est réalisée le jour de réception du règlement (jours ouvrés et avant 15h30).


*** Uniquement à Paris intra-muros avec surcoût de 3.60 €.


Au delà d'un délai de 10 jours sans réception de vos articles, merci de nous contacter afin que nous puissions déclencher une enquête auprès des services postaux.


ma boîte aux lettres : Lettre Max


Enveloppe indéchirable déposée directement dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte * (disponible uniquement pour la France métropolitaine et les DOM). Le numéro de suivi vous est communiqué par email afin que vous puissiez en suivre le déroulement. Le délai est d'environ 2 jours ouvrés pour la France et 3-5 jours pour les DOM (données La Poste).


ma boîte aux lettres : Économique


Enveloppe à bulles prioritaire déposée directement dans votre boîte aux lettres, sans suivi, ni assurance en cas de perte. Le délai est d'environ 4 à 7 jours pour la CEE. En cas de perte de votre colis par les services postaux, nous ne pouvons accepter aucune réclamation. Si vous souhaitez obtenir une assurance en cas de perte, choisissez le mode d'expédition «Export Suivi» (disponibilité selon votre pays de résidence) ou «Colissimo».


ma boîte aux lettres : Export Suivi

Enveloppe à bulles prioritaire déposée directement dans votre boîte aux lettres, avec suivi et assurance en cas de perte *. Le numéro de suivi vous est communiqué par email afin que vous puissiez en suivre le déroulement. Le délai est d'environ 3 jours ouvrés pour ces douze pays : Belgique, Suisse, Luxembourg, Grande Bretagne, Irelande, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Suède, Espagne et Portugal.


mon domicile : Colissimo

Faites-vous livrer à l'adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis à la maison, en mains propres. En cas d'absence, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.


mon rendez-vous

Faites-vous livrer sur rendez-vous, à l'adresse de votre choix !
En choisissant la livraison sur rendez-vous avec remise en mains propres pour la tranquilité. Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms, Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros avec surcoût de 3.60€.


mon espace cityssimo


Faites-vous livrer dans l'un des 31 espaces Cityssimo !
Les espaces Cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7j/7 et 24h24 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires des galeries marchandes). Vous serez informé(e) de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
Service proposé exclusivement en France métropolitaine.


mon bureau de poste


Faites-vous livrer directement dans l'un des 10 000 bureaux de Poste de votre choix !
Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis pas SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur.
Service proposé exclusivement en France métropolitaine et Belgique.


mon commerçant


Faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse !
Avec So Colissimo, vous pouvez choisir l'un des 3 500 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis pas SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur.
Service proposé exclusivement en France métropolitaine et Belgique.



Haut de page

Frais de douane

Toute expédition réalisée en dehors de la France métropolitaine et des pays membres de la CEE est soumise à déclaration douanière. 3 exemplaires du formulaire de déclaration CN23 sont joints à une facture, et sont disponibles à l'extérieur du pli à disposition des institutions douanières. Ces dispositions ne vous dispensent en aucun cas des frais qui peuvent vous être demandés le cas échéant. Nous ne pouvons calculer ces frais de douane en raison de la grande disparité de la législation et leur application selon les pays. Inoki® ne pourra en aucun cas procéder à un dédommagement si des frais de douane vous sont demandés, ceux-ci demeurant toujours à la charge de l'importateur.


Haut de page

Droit de rétractation

Conformément aux articles L.121-20 et alinéas, le client dispose d'un délai de sept (7) jours francs à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Toutefois, les bijoux de piercings étant des objets sujets à notion d'hygiène, seuls ceux qui n'auront été ni portés, ni essayés seront acceptés. En raison de leur nature, certains articles ne pourront être acceptés (comme les bijoux vendus stériles) ; une information apparait clairement dans la fiche du produit concerné.


En cas d'acceptation de retour, Inoki® proposera alors de créditer le compte client immédiatement d'un avoir du montant correspondant ou bien du remboursement par chèque bancaire, crédit carte ou remboursement PayPal (selon le mode de paiement initial). Celui-ci interviendra alors sous 15 jours. Si le paiement initial a été réalisé par virement SEPA, nous ne pourrons vous proposer le remboursement de la somme que par chèque bancaire payable en France, les autres modes entrainant des frais (à votre charge).


Attention : tout retour ne respectant pas cette procédure sera refusé !!!


Haut de page

Défaut de paiement

En cas de défaut de paiement du client professionnel (opposition bancaire, litige PayPal infondé, etc.), Inoki® conserve le droit de propriété des marchandises jusqu'au paiement INTÉGRAL des factures en cours, le client assumant toutefois la responsabilité des risques (détérioration, saisie opérée par un tiers...). En outre, tous les frais liés au contentieux engagés par Inoki® seront refacturés au client, auxquels s'ajouteront les intérêts calculés sur le taux d'intérêt légal majoré de 5 points comme le prévoit la loi en cas de condamnation par une décision de justice.


Haut de page

Confidentialité

Chez Inoki®, nous sommes conscients de l'importance de la confidentialité des informations personnelles ; c'est pourquoi nous de diffusons à aucun tiers vos informations, celles-ci ne servant exclusivement qu'à nos services. Vous pouvez à tout moment y accéder et les modifier. Pour plus de détails, consultez notre charte de confidentialité.


Haut de page

Litiges

En cas de litige, le client s'engage à contacter en priorité Inoki® afin qu'une solution amiable soit trouvée. A défaut, le différent sera soumis au Tribunal de Commerce de Nantes, seul compétent pour les professionnels.



Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur la vente à distance sur le site de la FEVAD
Haut de page
Haut de page
Mentions légales  ⋅  Conditions de vente  ⋅  Nous contacter  ⋅  Charte de confidentialité  ⋅  Plan de site  ⋅  v 4.04 © Inoki 2007-2014
Inoki® est une boutique de piercings en ligne proposant un large choix de bijoux, bijoux de piercing. Vente piercing, achat piercing : Notre boutique de vente de piercing vous propose un très large catalogue de bijoux piercing. Découvrez nos conditions de vente pour commander votre piercing


Nous contacter
Comment commander
Modes de livraison

Flux RSSFacebookTwitterFavoris